International. Au moins 730 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde selon une ONG

Plus de 730 millions de personnes dans le monde souffrent de la faim.
C'est ce qu'a indiqué Welthungerhilfe, une organisation humanitaire non gouvernementale allemande qui lutte contre la faim, lors de la présentation de son nouveau rapport à Berlin.
L'organisation a déclaré que "la lutte contre la faim et les pénuries alimentaires n'a guère progressé, puisque 733 millions de personnes dans le monde souffrent encore de la faim". L'Afrique subsaharienne et l'Asie du Sud sont les régions où les taux de faim sont les plus élevés. "Il est inacceptable que la communauté mondiale n'honore pas correctement ses engagements en matière d'éradication de la faim", a déclaré Marlehn Thieme, directrice de Welthungerhilfe. "Nous savons que les crises mondiales ont un impact immédiat, avec de graves conséquences sur la sécurité alimentaire des familles et des effets débilitants sur leur capacité à faire face à des chocs de plus en plus importants."
Welthungerhilfe souligne que le rapport met l'accent sur le lien entre l'absence d'égalité des sexes, l'insécurité alimentaire et les effets du changement climatique. Ce sont les femmes et les filles qui souffrent le plus de la faim et qui sont touchées de manière disproportionnée par les effets du changement climatique.
Les experts examinent la situation nutritionnelle dans 136 pays rapporte Tass. Les crises telles que les conflits armés, les effets du changement climatique et les niveaux élevés d'endettement se chevauchent et se renforcent mutuellement, a constaté la Welthungerhilfe. La faim a augmenté dans 22 pays depuis 2016, selon l'organisation, et dans 20 pays, le progrès dans la lutte contre la faim a largement stagné.
AN