Ouganda. Au moins neuf cas de la maladie à virus Ebola signalé par le ministère de la Santé

cameroun24.net Mercredi le 12 Février 2025 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Neuf cas de la maladie à virus Ebola ont été signalés en Ouganda depuis le début d'une nouvelle épidémie de la maladie le 30 janvier.

 C'est ce qu'a indiqué Charles Olaro, le directeur des services curatifs au ministère de la Santé de l'Ouganda.

"Il y a neuf cas confirmés d'Ebola dans le pays jusqu'à présent", a déclaré Charles Olaro, cité par le journal ougandais The Monitor. "Une personne est décédée et toutes les autres reçoivent des soins médicaux", a-t-il précisé.

Selon M. Olaro, "en réponse à cette épidémie, le ministère de la Santé a mis en quarantaine 265 cas contact et appliqué des mesures de suivi strictes".

"La situation concernant l'épidémie d'Ebola est sous le contrôle des services de santé", a assuré le responsable ougandais.

Cette actuelle épidémie, provoquée par la souche Soudan du virus Ebola, est la septième qui touche l’Ouganda. La précédente épidémie, survenue fin 2022, avait fait 55 morts.

DCK

 

Les plus récents

Rechercher un article