Cameroun - Ligue 1. Bamboutos FC force l'atterrissage Avion FC en Elite one

cameroun24.net Lundi le 06 Janvier 2020 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le club de Mbouda est venu à bout d’Avion FC ce dimanche 5 janvier 2020 au Centenary stadium de Limbé, à l’occasion de la 16e journée.

ADS


Les Mangwas boys ont débuté la nouvelle année sur une victoire. Les hommes de l’entraineur Laurent Djam restaient sur deux rencontres sans succès avant la trêve. Face à Avion FC du Nkam, un concurrent direct pour le haut du tableau, Bamboutos FC avait à cœur de renouer avec la victoire et de supplanter au classement son adversaire du jour. C’est donc tout naturellement que le club de Mbouda a pris les choses en main, dès le coup d’envoi. Après une bonne période de domination, Bamboutos FC a trouvé la faille à la 15e minute de jeu, grâce à Mark O’ojong qui reprenait de la tête un ballon repoussé par le gardien Arnaud Fosso, suite à une grosse frappe d’Aristide Medjo (1-0). C’est la troisième réalisation du milieu défensif de Btos en championnat.

Avion FC du Nkam a attendu la 29e minute de jeu pour s’offrir sa meilleure occasion de but de la première partie. Sur un débordement de Wilfrid Asse, son centre au second poteau a trouvé Seh Essaka qui a incroyablement manqué sa reprise. En seconde manche, Charles Bea Hop a lancé dans la partie Georges Mfeugue et Betoro A Dang. Ces deux nouveaux éléments ont un peu changé la donne, en donnant du fil à retordre à la défense de Bamboutos FC. Le club de l’ouest a reculé mais s’offrait des attaques rapides par ses flèches sur les côtés. A la 72e, le capitaine Pange Lobe a réussi un joli numéro sur le flanc gauche avant de servir Hansi Muller dont la reprise de la tête a été repoussée par Arnaud Fosso Toche.

 Le club du Nkam a eu la possession de balle dans le dernier quart d’heure de jeu et n’a pas su exploiter ses coups francs souvent bien placés. C’est finalement Bamboutos FC de Mbouda qui a eu la dernière occasion de but du match. Hansi Mbappe Muller s’est lancé dans un joli festival de dribbles sur le flanc gauche et a décalé Pange Lobé dont la frappe a été détournée en corner par Arnaud Fosso Toche. Avec cette victoire, Bamboutos FC compte désormais 24 points et remonte à la 3e place. Avion FC redescend à la 5e place au classement avec 22 points.

Léger Tientcheu à Limbé

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS