Cameroun - Ligue 1. Bamboutos FC vc Union de Douala : « Il faut rapidement oublier ce match » déclare Laurent Djam Coach de Bamboutos

cameroun24.net Mercredi le 30 Octobre 2019 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Après la victoire de Bamboutos FC face à Union de Douala, l’entraineur des Mangwas boys a réagi à notre micro.

ADS



Bamboutos s'est bien repris cet après-midi ?

On s'est corrigé un peu dans l'état d'esprit, le fait que c'est un championnat on devrait être un peu plus sérieux. Les joueurs ont essayé de le comprendre et ils se sont donnés, on a justement vu plus d'envie dans l'ensemble, un peu plus d'engagement, maintenant sur le respect tactique on a eu de quoi être satisfait aujourd'hui, même s'il y a encore des choses à améliorer.

La bataille au milieu de terrain était-ce la clé de la réussite ?

Je crois que c'était elle qui était le plus important, on a évité les failles qui pouvaient donner l'avantage à l'adversaire au regard de leur assise dans l'entrejeu. On a essayé de s'appliquer, on a très mal entamé la seconde période, mais on s'est repris dans le respect des lignes. Ça commence à venir progressivement, on va simplement continuer de s'appliquer.

Êtes-vous satisfait de l'apport de Njouaka en lieu et place de Ndi mis au repos ?

On a 29 joueurs qui sont appelés à jouer, on n'a pas de joueurs particuliers qui puissent se prévaloir d'un titre foncier, quand vous ne donnez pas satisfaction à un match, on pense à un autre. Je pense qu'il faut donner la possibilité à tout un chacun de s'exprimer. Vous avez vu qu'aujourd'hui on a changé de gardien, on a changé le milieu de terrain, on essaye de mettre tout le monde en concurrence normale.

Le repositionnement de O'ojong en pointe vous donne-t-il des idées d'un changement tactique à l'avenir ?

On essaie beaucoup de choses à l'entraînement, en phase de jeu. Il faut être courageux, et je n'ai pas peur de prendre les risques, on n'y avait pensé, on l'a fait et cela a marché. Ça nous donne d'autres idées et on va continuer à travailler. Maintenant ça ne doit pas être une première source d'inspiration pour nous. On a encore beaucoup de choses à expérimenter, heureusement le groupe commence à se comprendre, espérons juste qu'il en sera toujours ainsi.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS