Cameroun - Cuba. Bientôt une ambassade Cubaine à Yaoundé, la capitale du Cameroun

cameroun24.net Le 29 octobre 2019 1454 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
A la suite du Niger, du Soudan, de l’Inde et de l’Indonésie, le déploiement d’une représentation diplomatique cubaine au Cameroun pourrait bientôt porter le nombre de chancelleries étrangères à Yaoundé au-dessus de la barre de 40, contre une trentaine seulement il y a quelques années. Cette information est du ministère camerounais des Relations extérieures (Minrex).



Le sujet a été au menu des échanges entre Lejeune Mbella Mbella, ministre des Relations extérieures et son homologue cubain Bruno Rodriguez Parrilla, à la fin du mois de septembre dernier à New York, aux États-Unis. « Même si le projet est encore en maturation, Cuba, qui entend densifier sa coopération avec le Cameroun dans le domaine de la santé, mais également l’élargir dans les secteurs des TIC et de l’industrie pharmaceutique, entend également s’investir davantage dans les relations politiques avec notre pays », révèle le Minrex écrit IC.

Pour mémoire, au cours d’un dîner d’État le 9 septembre dernier à Yaoundé, Lejeune Mbella Mbella et le vice-ministre cubain, Rogelio Sierra Diaz, avaient déjà annoncé le réchauffement des relations entre les deux pays. Pour la mise en œuvre de cette ambition, les parties ont convenu d’installer une représentation diplomatique cubaine dans la capitale du Cameroun.

S.A.
 

Lire aussi : Bientôt une ambassade Cubaine à Yaoundé, la capitale du Cameroun
Lire aussi : Fidel Castro est «entré dans la légende», selon Paul Biya

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Cuba

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 94
Décès 2
Guéri: 2
Actif : 90
Source MINSANTE
Mise à jour 28/03/2020 à 10:22:16

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le premier ministre évalue ses 13 mesures dans la lutte contre le COVID-19

    Déclaration du Premier ministre à l'issue de la réunion interministérielle d'évaluation des mesures édictées le 17 mars dernier , tenue ce jour à l'Immeuble Étoile.

  • Covid-19: le grand méchant révélateur

    L'avènement du coronavirus, nom de code, covid-19, est en train de bouleverser le quotidien de l'humanité entière. Ici et là on confine les populations, ailleurs on se barricade, plus loin on prend des dispositions...

  • Lettre d'un confiné malade à Martin Camus MIMB

    Bonjour cher grand-frère. Je viens à travers ce petit message solliciter à travers ton écho et ton aura une large diffusion afin de sensibiliser le maximum de personnes sur la crise sanitaire qui se vit actuellement.

  • La fille de Achille Essome Moukouri s'exprime sur le décès de son père

    Elle réaffirme que son père est mort à cause du coronavirus et invite les camerounais à respecter les mesures de lutte contre la pandémie.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé