Crise Fecafoot. Bicéphalisme à la tête de la FECAFOOT: Le TAS demande à li a FIFA de clarifier la situation

cameroun24.net Mardi le 16 Février 2021 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Depuis la décision du TAS d'annuler l'élection de Seidou Mbombo Njoya à la tête de la Fecafoot, le maintien de ce dernier par la FIFA a replongé le football camerounais dans une situation inédite.

ADS


L'annulation de l'élection de Seidou Mbombo Njoya à la tête de la Fecafoot par le Tribunal Arbitral du Sport, la veille du début du Chan au Cameroun avait créé une onde de choc dans le milieu du Football au Cameroun.

Alors qu l'on s'attendait à ce que ce dernier soit débarqué, contre toute attente il a été maintenu par le FIFA qui lui a demandé d'organiser une nouvelle élection.

Une décision inédite de la FIFA qui dépasse l’entendement. Comment peut-on demander à quelqu'un dont l'élection a été reconnu frauduleuse d'organiser une nouvelle élection ?

Une incongruité qui amené les acteurs locaux du football camerounais à prendre leurs responsabilités et mettre en minorité l'équipe maintenu par la FIFA.

Un nouveau comité provisoire a été élu avec à sa tête le Sénateur Albert Mbida qui est soutenu par la majorité des délégués alors que son rival a les bonnes grâces de la FIFA.

Une situation que le TAS demande de clarifier. La FIFA va-t-elle présenter comme président de la Fecafoot quelqu'un dont le TAS a invalidé l'élection ?

Guy F. FOSSO

 

tas_demande_clarification_a_fifa

ADS

 

Lire aussi : Jean Bruno Tagne : « Il sera très difficile à Samuel Eto'o de saisir la FIFA»
Lire aussi : Eto'o Président ! Eto'o Président !
Lire aussi : Le nouveau sélectionneur des Lions indomptables, Marc Brys est arrivé au Cameroun et souhaite rencontrer le président de la FECAFOOT

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS