Can 2019. CAN 2019: Bafoussam accueille la mission d'inspecteurs de la CAF

cameroun24.net Mardi le 16 Janvier 2018 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les experts ont visité hier les différentes infrastructures devant accueillir l’une des poules de la compétition peut-on lire dans les colonnes du quotidien gouvernemental.

ADS



Deux temps forts ont marqué le passage de la mission d’inspection de la CAF à Bafoussam le lundi 15 janvier 2018. D’abord la cérémonie protocolaire et la séance de travail qui ont duré près d’une heure. C’est à 10h35, sous une forte canicule, que l’avion MA 60 ayant à son bord les experts de la CAF atterrit à l’aéroport de Bafoussam-Bamougoum.

Ils sont accueillis au bas de la passerelle par la forte délégation du comité d’organisation du site que conduit Augustine Awa Fonka, gouverneur de la région de l’Ouest.

Prenant la parole pendant la séance de travail, le chef de mission, l’Egyptien Ismail Wally, apprécie d’abord la qualité de l’accueil « chaleureux et inoubliable » que la délégation qu’il conduit observe depuis qu’elle séjourne au pays de Roger Milla. Par la suite, il sollicitera que son équipe et le comité local d’organisation échangent en synergie.

« Si vous avez des préoccupations, s’il vous plaît, n’hésitez pas à nous en parler, à nous poser les questions et à faire des observations. Nous aussi, si nous avons des conseils ou des observations, nous allons vous les adresser directement », confie Ismail Wally.

Le même langage de la vérité est utilisé par le gouverneur de la région de l’Ouest. Au cours d’un exposé imagé en 12 minutes, celui-ci a présenté les réalités du site de Bafoussam. La région de l’Ouest qui culmine à 1400 m d’altitude, avec son paysage pittoresque et ses atouts culturels, attire de nombreux touristes.

Un attrait qui a permis à Bafoussam et les villes environnantes de multiplier la construction des hôtels répondant aux normes internationales. Avec les chantiers en cours dans ce secteur, près de 3 000 chambres répondant aux standards internationaux seront disponibles dès cette fin d’année, dixit le président du Comité de site local.

Augustine Awa Fonka présentera par la même occasion les atouts en matière de transports, les structures hospitalières et la voirie urbaine. Concernant les infrastructures sportives, le stade Omnisports de Bafoussam d’une capacité de 20 000 places, homologué par la CAF, va accueillir les matchs de la CAN.

Les quatre stades d’entraînements choisis et deux autres, tous en cours de réhabilitation seront finalisés et livrés « au plus tard le 31 décembre 2018 », selon le gouverneur de la région de l’Ouest. La deuxième articulation a été la descente sur le terrain.

Les auditeurs de la CAF, répartis en deux équipes, ont observé sur le terrain, les différentes structures sportives et hôtelières qui vont servir pendant la CAN Total Cameroun 2019. Ceci, loin des regards indiscrets des médias.

Honoré FEUKOUO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS