Can 2019. CAN 2019 : Le tacle musclé du président de la CAF sur les Comores !

cameroun24.net Mercredi le 03 Avril 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Ahmad Ahmad, a pris position contre le recours des Comores auprès du TAS pour la disqualification du Cameroun

ADS



Quelque soit la réponse du TAS, les Comores n'auront pas le soutien d'Ahmad Ahmad. Le président de la CAF s'est fustigé contre le recours des insulaires déterminés à faire disqualifier le Cameroun de la CAN 2019. La démarche des Coelacanthes s'est faite au nom de l'article 92 du règlement de la confédération africaine stipulant le retrait d'un pays de la compétition en cas de perte de son statut de pays organisateur.

Pour Ahmad Ahmad, la qualification du Cameroun sur le terrain est totalement valable. Le recours des Comores auprès du TAS n'a aucun sens selon le dirigeant malgache puisque selon lui, l'article 92 ne s'applique pas pour les Lion indomptables auxquels l'organisation de la CAN 2019 a été retiré au profit de l'Egypte.

"Ce pays a fait trop de tapage, il faut que les Comores changent de discours [...] C'est la CAF qui a décidé de reporter la CAN du Cameroun (qui accueillera l'édition 2021). C'est un report, pas une annulation de la CAN au Cameroun. Donc, l'article 92 ne s'applique pas", a expliqué le président de la confédération africaine au micro d'Afrique Média TV. Pour rappel, les hommes de Clarence Seedorf ont obtenu leur billet pour l'Egypte en s'imposant 3-0 contre la sélection comorienne à Yaoundé lors de la dernière journée d'éliminatoires de la CAN 2019. La décision finale appartient maintenant au TAS.

Avec Onze Mondial

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS