Crise Anglophone. Cameroun - Coupure internet : la misère des starttupers anglophones

Africanews Mardi le 04 Avril 2017 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Plus de deux mois qu’internet reste coupé dans les régions anglophones du Cameroun – dans le sud-ouest et le nord-ouest – secouées en janvier par des contestations antigouvernementales.

ADS



Une situation qui n’est pas sans conséquences pour l‘économie de cette partie du pays, notamment pour les ingénieurs internet et multimédia de la ville de Buea, surnommée la Silicon mountain.

Certains affirment avoir perdu de gros contrats avec des partenaires internationaux ou encore la confiance de ces derniers. Au plus fort de la crise, bon nombre d’entre eux étaient obligés de se déplacer chaque jour vers d’autres villes ayant accès à internet, pour gérer leurs business.

Pour venir à bout de cette censure du gouvernement, des start-up de la région ont pensé un plan afin de poursuivre leurs activités. L’idée, délocaliser leurs “entreprises” sur un autre site.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS