Cameroun - Economie. Cameroun : L'Etat débloque de nouveau 10 milliards Fcfa pour payer sa dette envers les PME après un 1er décaissement de 30 milliards Fcfa

cameroun24.net Vendredi le 15 Juin 2018 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Nouvelle bouffée d’oxygène pour les Petites et moyennes entreprises (PME) camerounaises. Le ministre des Finances, Louis Paul Motaze, a signé, le 24 mai, une décision autorisant le paiement de 9,9 milliards Fcfa.

ADS



Ce paiement décidé par le ministre des Finances est au bénéficie de 303 PME. Ceci pour éponger les arriérés accumulés entre les exercices budgétaires 2013-2017. Cette décision de M. Motaze entre en droite ligne avec la nouvelle politique gouvernementale de régler la dette intérieure de l’Etat informe IC.

Dans cette veine, en avril dernier, Louis Paul Motaze avait déjà mis en paiement, une enveloppe de 30 milliards Fcfa, permettant ainsi de lancer le processus d’apurement de la dette intérieure de l’Etat, notamment celle due aux entreprises et autres prestataires de l’administration publique.

Ainsi, entre avril et mai 2018, c'est un pactole de pratiquement 40 milliards Fcfa qui est versé aux PME.

Pour l’année 2018, l’Etat a prévu une enveloppe globale de 713 milliards Fcfa pour régler sa dette intérieure. La créance publique envers les PME spécialement, elle, est estimée par le mouvement patronal Entreprises du Cameroun (Ecam), à environ 750 milliards Fcfa.

S.A
 

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS