Législatives et Municipales 2020. Campagne électorale 2020: L’Udc tient toujours à son ambition pour Kyé-Ossi

cameroun24.net Lundi le 27 Janvier 2020 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Kyé-Ossi, ville aux confins de la région du Sud est une commune d’environ 710 kilomètres carrés au carrefour des trois nations à savoir, Cameroun- Gabon et Guinée équatoriale.

ADS

Une position stratégique qui suscite la convoitise de l’union démocratique du Cameroun (Udc) et de l’Undp qui devront s’affronter sur le terrain au Rdpc, en vue de l’élection du 09 février prochain. Deux semaines durant, il sera question pour les uns comme pour les autres de séduire les électeurs à pencher sur ce qui pourrait être appelé ici valeur ajoutée pour le bien être des populations. A Kyé-Ossi, le samedi est reconnu comme jour de ravitaillement des ménages. Les marchés sont bondés de monde, les commerçants attendent qui un acheteur Equato-guinéen, ou alors un gabonais pour faire les bonnes affaires.

Mais, cette situation n’ébranle pas les adeptes de la chose politique, c’est normal le moment s’y prête bien. L’Udc par la voie de sa tête de liste a opté pour un porte à porte ciblé, en vue de donner les dernières recommandations à leurs partisans. Ici, il est question de la poursuite de la sensibilisation à travers des caravanes dans la ville. Tous restent confiant que cette fois sera la bonne pour que la mairie de Kyé-Ossi bascule dans les mains de l’Udc. Car, l’Udc est porteuse d’un projet innovateur pour le développement de la ville en ce moment où on parle de la décentralisation accélérée. L’argument essentiel est que les populations puissent elles mêmes déjà faire le bilan de la gestion du passé tenue par le parti au pouvoir ainsi, chacun pourra rapidement faire son choix qui consiste à rompre avec le passé. Et c’est la volonté de l’Udc car, il s’agit d’une union d’effort pour qu’ensemble le bien-être puisse être apporté au sein des populations et c’est bien possible.

D’où cette invite aux électeurs à utiliser leurs cartes d’électeurs comme une arme devant rompre avec l’inertie, et le jour dit, surveiller intégralement leur vote.  Pour Alexandre Mvomo Nje, tête de liste Udc pour la mairie de Kyé-Ossi, < nous avons tenu une caravane de sensibilisation dans les marchés, nous rencontrons des communautés importantes de la ville. Ce mouvement se fera jusqu’à lundi après, nous irons dans les périphéries pour ratisser large. Car, en zone urbaine le travail est dense et intense ce qui nécessite une grande concentration. Sur les 46 bureaux de vote au total dans l’ensemble de l’arrondissement de Kyé-Ossi, 26 sont urbains ce qui impose ce plan de travail >. Ce qui pour la zone périphérique n’est pas à négliger sauf que les bureaux ne sont pas dense environ 50 voire 80 électeurs au maximum. Il faut noter que Kyé-Ossi est conquis par l’Udc, le Rdpc et l’Undp  à travers une compétition qui sera âprement disputée à en croire à la tête de liste Udc. En tant que départemental de l’Udc  dans la vallée du Ntem, nous avons opté pour Kyé-Ossi d’abord où se trouve nos seules listes. Après Kyé -Ossi, nous atteindrons les autres par effet d’entraînement.



Jacques Pierre SEH

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS