Can 2016. Can 2016 : Le Cameroun tombe en finale

LT Dimanche le 04 Décembre 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les lionnes indomptables du Cameroun affrontaient ce samedi au stade Ahmadou Ahidjo le Nigéria en finale de la CAN 2016. Comme en 2014, le Nigéria est venu à bout du Cameroun (1-0) Oparanozié a été l’unique bute dans cette partie (85e).

ADS


Il n’y a pas eu de période d’observation dans cette finale. Porté par un public chauvin, le Cameroun s’est mis rapidement en évidence. A la 5e minute, Aboudi Onguené dans un raid solitaire sur le flanc gauche dépose la défense nigériane mais son tir n’est pas cadré. Deux minutes plus tard, les pouliches d’Enow Ngachu se sont montrées, une nouvelle fois, dangereuses sur un coup franc légèrement excentré qui a obligé la gardienne nigériane Alaba Jonathan a concédé le premier corner de la partie. Les lionnes ont dominé cette première demi-heure de jeu et auraient même pu marquer si, à la 34e, Ngono Manie partie à la limite d’hors-jeu ne manquait pas son face-à-face devant Alaba. Le rythme a baissé d’un cran jusqu’à la pause.

De retour des vestiaires, on prend les mêmes, on recommence. Les lionnes ont toujours été menaçantes au point d’empêcher les filles de Florence Omagbemi de faire le jeu. Peu convaincant depuis le début de la partie, Enow Ngachu a fait sortir Ngono Manie pour la remplacer avec Ngo Mbeleck qui avait été décisive en match de poule contre l’Afrique du sud. Le match est ensuite tombé dans un faux rythme. Ngo Mbeleck à la 84e a trouvé Aboudi dont la frappe était trop molle pour inquiéter la gardienne nigériane. Dans la foulée, les super falcons ont ouvert la marque grâce à Ugochi Oparanozié qui a réussi à se débarraser de sa garde du corps Falone Meffoumetou avant de croiser sa frappe qui a trouvé le filet opposé (85e). Malgré la volonté des lionnes, rien n’y sera fait. Le Nigéria a conservé son titre.

Léger Tientcheu à Yaoundé

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS