Lions en Club. Carlos Baleba et Brighton battent André Onana et Manchester United

cameroun24.net Samedi le 24 Aout 2024 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le duel camerouno-camerounais a tourné à l'avantage de la jeune pépite du milieu de terrain de Brighton Carlos Baleba, lors de la deuxième journée de la premier league anglaise, a appris cameroun24.

 

Les reds devils qui se déplaçaient ce samedi 24 Août sur la pelouse des Seagulls de Brighton, se sont inclinés 2-1 à l'occasion de la deuxième journée du championnat anglais de première division.

Ce sont pourtant les poulains d'Erik Ten Hag, avec le portier camerounais André Onana titulaire dans la cage qui ont dominé cette rencontre (53% de possession de balle, 11 tirs dont 4 cadrés).

Une légère domination insuffisante face à une équipe efficace de Brighton qui a ouvert le score  par Danny Welbeck à la 32e minute.

Amad Diallo remettra les pendules à l'heure à la 60e minute pour les mancuniens peut concentrer qui vont finalement céder dans le temps additionnel en concédant un second but à la 90e+5 minute.

Joao Pedro bien servi par la pépite ivoirienne Simon Adingra est l'auteur du but victorieux. Carlos Baleba a joué une mi-temps.

Grace à cette victoire, Brighon est 2e avec 6 points derrière Manchester City qui compte également 6 points après avoir battu Ipswich Town 4-1 et un triplé du cyborg Erling Haaland (12e sur penalty, 16e et 88e minute). Manchester United est 11e avec 3 points.

Le gardien de Manchester United André Onana a exprimé sa déception à la fin de la rencontre :  

« Déçu. On est venu pour gagner. Je pense qu’on était meilleur qu’eux. C’est le football, il faut passer à autre chose. Il faut rester soudé, positif, ce n’est que le deuxième match de la saison. Il faut regarder le positif. Nous avons beaucoup de joueurs qui ont cette mentalité positive et c’est vraiment utile pour le club et pour l’équipe. Nous allons donc aller de l’avant. Nous sommes habitués à cela, donc pas de problème. Nous devons nous préparer et gagner les matches qui arrivent, car nous voulons tout gagner,», a t-il confié à la presse.

Guy F. FOSSO

 

 

Les plus récents

Rechercher un article