Lions en club. Carlos Baleba et Brighton renversent Manchester City en Premier League
Les Seagulls se sont imposés 2-1 sur leur pelouse contre Manchester City lors de la 11e journée du championnat anglais de première division, a appris.
Dans une rencontre pourtant dominée par les citizens (61% de possession de balle, 15 tirs dont 6 cadrés), qui ont ouvert le score à la 23e minute par leur buteur providentiel Erling Haaland; Ce sont les poulains de Fabian Hürzeler qui se sont montrés les plus réalistes.
Le déclic interviendra à la 66e minute avec l'entrée de l'attaquant Joao Pedro à la place de l'international ivoirien Simon Adingra.
Les Seagulls vont revenir au score dans un premier temps grâce à Joao Pedro à la 78e minute, avant que Matt O'Riley (entré à la place de Jack Hinshelwood à la 57e minute) sur une passe décisive de Joao Pedro, ne marque le but de la victoire à la 83e minute.
L'international camerounais Carlos Baleba lui aussi entré à la 46e minute à la place de Yasin Ayari va rendre une belle copie. De retour de blessure, il réussira 95% de ses passes (18/19), remportera 4 duels pour 2 interceptions.
Grace à cette victoire, Brighton remonte provisoirement à la 4e place avec 19 points, devant Aston Villa 5e avec 19 point et derrière Liverpool leader avec 26 points, Manchester City 2e avec 23 points et Nottm Forest 3e avec 19 points et un match en retard.
Au moment où nous mettons sous presse, le score entre Aston Villa et Liverpool était de 0-0 et on jouait la 19e minute.
Guy F. FOSSO
Lire aussi : André Onana et Manchester United corrigent Everton en Premier League
Lire aussi : L'attaquant camerounais Eric Maxim Choupo-Moting file en MLS
Lire aussi : Georges-Kevin Nkoudou et Damac s'imposent contre Al Kholood en Saudi Pro League