Cameroun - Volley-tball. Carton plein pour Les Juniors de Fap de Volleyball

cameroun24.net Mardi le 05 Novembre 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ils ont remporté les deux matchs à l´occasion de la troisième journée de la Camtel championship de cette catégorie disputée samedi dernier sur le terrain de l´Injs.

ADS

Les rencontres de la 3e journée de la Camtel championship juniors, se sont déroulées samedi dernier, sur le terrain de l´Institut national de la jeunesse et des sports. Une journée qui a vu la participation de quatre formations, venues d´Edéa, Eseka, pour s´affronter à celles de Yaoundé, hôtes de la compétition. A l´occasion des différentes qui se sont jouées, la formation junior des Forces armées et police (Fap), tire son épingle du jeu, en faisant le carton plein de la journée. Ils n´ont pas raté leurs différentes cibles, très adroits dans les tirs, présents aux blocs, et efficaces dans la dernière ligne. Le ton est donné dès le premier match, qui opposant Fap de Yaoundé à Edéa Vb indique encore le journal Le Jour.

L´équipe de la Sanaga Maritime sera décapitée, subissant les foudres de l´artillerie Fap, qui va s´imposer durant les trois sets. Le premier réussi 25-22, aura été le déclic et permettra d´être efficace dans le deuxième et le troisième set 2512 et 25-18. Dans le derby qui opposant les Fap a Trinity Vb, les Forces armées et police, ont une fois de plus fait preuve de beaucoup d´ingéniosité pour sortir vainqueur. Comme lors de la première rencontre, Trinity subira le même sort de 3 sets zéro 2518, 25-14, 25-16. Des victoires qui permettent à cette formation de prendre la tête du classement dans la catégorie junior. Bien avant, Trinity avait n´avait laissé aucune chance à Espoir d´Eseka lors de son premier match, Trinity a infligé un cinglant 3 set à zéro à son adversaire 25-14, 28-26, 25-16.

L´autre temps fort de la journée, aura été le second derby qui mettait aux prises, Eseka Vb à Edea Vb, deux équipes qui couraient après leur première victoire de la journée. La rivalité était visible sur le terrain, deux formations déterminées à remporter la partie, et marquer des points. Les jeunes venus de ces deux départements, ont eu l´occasion de démontrer que la politique de la refondation se porte bien des leurs différents chefslieux. Une belle rencontre, avec des jeunes dotés de qualités techniques et tactiques. C´est finalement Espoir d´Eseka qui aura le dernier mot au terme des quatre sets.
Après avoir perdu d´entrée de jeu 14-25, Espoir ne va pas baisser les bras, et va réagir en montant plus haut aux filets dans le second set. Une riposte énergétique qui sera récompensée avec la victoire 25-19. La suite ne sera plus qu´une formalité, Espoir va continuer sa route vers le sommet en s´imposant lors des deux derniers sets, 25-20, 25-23.

Moïse Moundi

 

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS