ch. Charles Mongue Mouyeme : «le staff technique des Lions A’ ne semble avoir retenu dans l’équipe que des 'maçons' et pas un seul 'peintre' »

cameroun24.net Vendredi le 08 Janvier 2021 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'Observateur attentif CHANsuré du football camerounais donne son avis sur l'équipe camerounaise conduite par Martin Ntoungou MPILE qui débute le CHAN 2020, le 16 janvier prochain.

ADS

ON CHAN FOUT !
(Regard torve sur le CHAN 2021)
TROP DE MAÇONS, PAS DE PEINTRES


« Mbal’a Loba, aucun des joueurs que je viens de voir contre la Zambie n’aurait même été remplaçant au sein de BCFC à l’époque ! Maçons na maçons ?» Ainsi s’exprimait un cousin après le dernier match livré par les Lions A’ lors du tournoi pré-CHAN à Yaoundé. Pour votre info, BCFC c’est Bonambela City Football Club, une des équipes d’Akwa qui participait toujours au championnat inter-quartiers de l’Ecole Publique de Deïdo dans les années 1980. Ah, Moundo « Zico » (le papa de Kouoh Bilè), quel artiste, quel peintre, au sein de la pléthore que contenait cette équipe !

Pour le CHANtier qui commence le 16 janvier 2021, le staff technique des Lions A’ ne semble avoir retenu dans l’équipe que des « maçons » et pas un seul « peintre ». Pénurie, ou choix délibéré ? La plupart de nos entraîneurs de foot aujourd’hui, ne sont-ils pas plus préparateurs physiques (et encore !) que développeurs des capacités techniques des joueurs ?

Tokoto Jean-Pierre, Léa Eyoum Charles, Roger Milla, Mangamba Adalbert, Mbida Arantes, Djonkep Bonaventure, Eugène Ekeke, Olembe Salomon, Etame Mayer, Samuel Eto’o et d’autres encore, constituez de toute urgence une task force « Retour des joueurs-peintres dans le foot camerounais » ! Y en a marre de ces pieds carrés musclés qui nous footent le spectacle en l’air !
 

CMM
Observateur attentif CHANsuré

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS