Mines. Chassé du Niger, le français Orano va commencer à exploiter l'uranium en Mongolie d'ici 2030

cameroun24.net Lundi le 07 Octobre 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Un grand projet d'extraction d'uranium en Mongolie, dont l’entreprise française Orano participe à la réalisation, pourrait être lancé dans quelques années.

C'est ce qu'a annoncé Olivier Thoumyre, représentant de l’entreprise en Mongolie.

Le projet d'uranium en Mongolie "pourrait être mis en service à l'horizon 2030", a-t-il déclaré, relayé par l’agence Bloomberg. La Mongolie a la possibilité de devenir un "acteur majeur" dans l'industrie de l'uranium, a-t-il ajouté.

Le 11 septembre, le chef du secrétariat du Cabinet des ministres mongol, Uchral Nyam-Osor, a déclaré que le gouvernement soumettrait à la session d'automne du parlement un accord d'investissement sur un projet d'uranium avec Orano pour une durée de 30 ans. Il s'agit d’un gisement dans le sud-ouest de la Mongolie.

En Mongolie, les projets et programmes d'exploration de l'uranium ont été activement poursuivis grâce aux investissements des sociétés étrangères Areva, Cameco et Denison Mines relate Tass. Orano, détenue à 90% par le gouvernement français, a investi plus de 250 millions de dollars sur 27 ans dans des projets d'exploration des ressources en uranium de la Mongolie.

AN

 

Lire aussi : Toutes les restrictions sur les diamants centrafricains ont été levées par le Processus de Kimberley

Les plus récents

Rechercher un article