Coupe de la CAF. Cheikh Gueye: «Coton sport doit sa qualification au développement des infrastructures au Cameroun

cameroun24.net Mardi le 25 Mai 2021 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Après l'élimination de son équipe par les camerounais de coton sport, le sénégalais de Coach Jaraaf évoque les raisons du succès de Coton sport de Garoua.

ADS


Les cotonculteurs ont éliminé dimanche dernier les sénégalais de l'ASC Jaraaf en quart de finale de la coupe de la CAF.

Une élimination qui laisse un goût amer aux sénégalais qui ont trouvé les raisons de leur échec. Le manque d'infrastructures par rapport aux autres pays et interpellent les autorités de leur pays :
«Sur l’ensemble des deux matchs nous avons manqué beaucoup d’occasions mais… Aujourd’hui nous avons perdu mais nous pouvons aussi ne pas avoir des regrets parce que certainement si nous étions dans les mêmes conditions que nos adversaires, nous aurions pu faire mieux. Je parle bien sûr des conditions que les autres pays mettent en place. Nous avons manquer de réalisme mais les regrets peuvent s’arrêter là. Parce qu’avec les voyages que nous avons fait, nous pouvons dire que les infrastructures sont à des années lumières de ce qui se passe ici au Sénégal. Le Jaraaf et sa direction ont déployé les moyens nécessaire mais ce n’était pas le seul travail à faire. Je pense qu’à un moment il faut que chacun s’arrête et qu’on situe les responsabilités sinon notre football va continuer à en pâtir» , affirme Cheikh Gueye, l'entraineur de l'ASC Jaraaf qui s'est exprimé après la rencontre.

Le Cameroun qui accueille la CAN 2021, dispose actuellement des meilleurs stades sur le continent qui attendent encore le début de la compétition.

Le joyaux architectural du complexe d'Olembe qui a déjà engloutit des milliards manque encore à l'appel.

Les joueurs camerounais aujourd'hui disposent de terrains d'entrainement gazonnés, mais l’éternel problème des salaires demeurent assure le SYNAFOC, le syndicat des footballeurs professionnels camerounais qui avaient convenu d'un salaire de minimum de 50 000 fcfa en ligue 2 et 100 000 fcfa en ligue 1. Mais la réalité sur le terrain est tout autre. Il n'est pas surprenant de voir au Cameroun des joueurs qui touche moins 36 000 fcfa; un salaire dérisoire qui est payé selon les humeurs du président du club.

Guy F. FOSSO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS