Ligue des chamipons. Choupo Moting et le Bayern de Munich battent Arsenal et se qualifient pour les demi-finales de la ligue des champions
Les bavarois se sont imposés hier 1-0 à l'Allianz Arena lors du match retour des quarts de finale de la Champions League, a appris cameroun24.
Dans une rencontre plus ou moins équilibrée, l'unique but de la partie a été inscrit par le défenseur international allemand Joshua Kimmich à la 63e minute.
Un but important qui qualifie le Bayern de Munich après le match nul obtenu à l'aller (2-2) sur la pelouse d'Arsenal à l'Emirates Stadium.
Le Bayern de Munich rencontrera en demi-finale l'éternel Réal Madrid qui est venu à bout du tenant du titre Manchester City à la fatidique épreuve de tirs au but (4-3). Le Bayern recevra Madrid le 30 avril et se déplacera à Santiago Bernabeu le 8 mai.
Plus tôt dans la rencontre l'attaquant brésilien Rodrygo avait ouvert le score à la 12e minute avant que l'international belge Kevin De Brruyne n'égalise à la 76e. Au match aller à Madrid les deux équipes s'étaient séparées sur le score de parité de 3-3 au terme d'une rencontre épique.
Le défenseur allemand Rudiger a marqué le dernier tir au but pour Madrid. Il croisera ses compatriotes et le camerounais Eric Maxim Choupo Moting en demi-finale. L'international camerounais qui va rencontrer le coach des lions indomptables Marc Brys les jours à venir est resté sur le banc durant toute la rencontre.
L'autre demi-finale opposera les allemands de Dortmund aux français du PSG. Paris se déplacera à Dortmund le 1er mai et recevra au Parc des Princes pour le match retour le 7 mai.
Guy F. FOSSO