Can 2019. Can 2019:si le Cameroun perd au TAS, il ira devant le tribunal fédéral suisse

cameroun24.net Mercredi le 29 Mai 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ce 29 mai 2019, le Cameroun risque gros au TAS: une disqualification de la CAN 2019 qui aurait dû être chez lui mais donc les préparatifs impréparés l'ont coulé.

ADS

Du coup la CAF a retiré l'organisation au pays qui « sera prêt le jour dit »avec des stades qui seront livrés après la compétition pour la confier à un pays qui ne s'apprêtait pas à la recevoir! Et tout cela, sans appliquer entièrement le fameux article 92 qui aurait donné droit au Cameroun à la retraite pour deux phases finales de CAN. Et c'est ce qui fâche les Comores, qui croient avoir leur première fois si jamais la CAF avait été droite pas comme l’aiguille. Du coup, ils ont d’abord écrit à la CAF pour s’étonner de ce favoritisme et puis s’en sont allés au TAS. Mais, à ce niveau-là, 03 problèmes se posent :

D’abord le même TAS avait donné tort à la même CAF quand celui-ci avait appliqué le même règlement contre le Maroc ;qui, fait grave, avait refusé d'organiser la CAN tout en accueillant deux semaines avant...le mondial des clubs : en clair, le Maroc ne voulait pas de noirs chez lui tout en acceptant les blancs!

Puis, la CAF, favorable au Cameroun, peut très bien ne pas appliquer toute décision défavorable à son protégé car tout compte fait c'est elle qui organise sa CAN et peut faire ce qu'elle veut : elle ne convoque pas les Comores, et ils ne peuvent pas venir !
Enfin le Cameroun devra le cas échéant, faire appel au tribunal fédéral suisse, qui est au-dessus du TAS ;même si c’est question de perdre un précieux temps qui lui permettra de participer d’abord à sa CAN devenue égyptienne par son gré.
 

Dimitri Mbouwe

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS