Cameroun - Ligue 1. Coton sport chute devant Colombe et perd la tête du championnat

cameroun24.net Lundi le 17 Février 2020 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le club du Dja et Lobo a battu Coton sport de Garoua et s’est emparé du fauteuil de leader, ce dimanche, à l’occasion de la 22e journée (2-0).

ADS


C’était le choc de la 22e journée. Le leader Coton sport de Garoua était l’hôte de la Colombe du sud, au stade militaire de Yaoundé, ce dimanche en nocturne. Privé de ses joueurs cadres partis en sélection nationale A’, le club du nord n’a pas existé. C’est l’ancien attaquant de Coton sport Francis Elimbi qui s’est chargé d’ouvrir la marque pour la Colombe du sud à la 28e, après une belle passe de Dangmo Manykre (1-0). Les choses se sont compliquées pour le vice-champion en titre à la 44e, suite l’expulsion de Marou Souaibou, après une faute sur le gardien Souleyman Souleyman de la Colombe du sud.

Réduit à 10, Coton sport a effectué deux remplacements de retour de la pause. Marcel Batai et Gueme Araina sont entrés mais n’ont pas pu rétablir l’équilibre. Au contraire, l’oiseau de la paix du Dja et Lobo a profité de sa supériorité numérique pour dominer la partie. A la 59e, sur une contre-attaque, Dangmo Manykre a fusillé de l’extérieur du droit le gardien de but Sabirou Djeri pour le second but des violets (2-0).

 Les poulains du coach Gabriel Zabo Toze n’ont pas eu du mal à conserver ce résultat. Avec cette 4e victoire d’affilée, la Colombe du sud s’installe seule dans le fauteuil de leader, pour la première fois avec 39 points. Le club de la rive gauche de la Bénoué étend sa série noire à 5 matches sans succès.

LT à Yaoundé

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS