Femmes. Comment la voix permet de détecter l'infidélité

cameroun24.net Le 16 septembre 9334 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Comment savoir si son amoureux/se est infidèle ? Plusieurs solutions s’offrent à nous, comme la filature, l’espionnage, l’analyse du comportement. Mais quand on cache bien son jeu, difficile de faire la part des choses.

 Des chercheurs américains ont voulu montrer que détecter si un homme ou une femme était infidèle passait par… la voix. Voici comment :

La voix, un indice sur l’infidélité de son partenaire

C’est dans la revue scientifique Evolutionary Psychology que l’on retrouve cette intéressante étude mise en place par une équipe de chercheurs américains. En amont, ils avaient enregistré les voix de 10 femmes et 10 hommes, qui récitaient des phrases sur un ton neutre. La moitié d’entre eux ont admis qu’ils avaient déjà été infidèles.

Ils ont ensuite sélectionné 152 étudiants (64 hommes et 88 femmes), âgés de 18 à 32 ans et tous hétérosexuels. Pour déterminer leur profil et leur sensibilité à l’infidélité, ils ont été soumis à un test pour comprendre quelle était leur façon de voir les choses. Ainsi, on leur a demandé de noter, sur une échelle de 1 (pas du tout infidèle) à 10 (tout à fait infidèle), des comportements « infidèles » (ou en tout cas ainsi appelé quand on est engagé dans une relation exclusive) : embrasser sur les lèvres, embrasser avec la langue, caresses et câlins, sexe oral, et relations sexuelles.

Le but de l’étude était ensuite de faire écouter les extraits de voix, et les participants devaient répondre à la question suivante : « Sur une échelle de 1 à 10, pensez-vous que cette personne a déjà trompé son partenaire ? », et les participants devaient répondre de 1 (pas du tout probable) à 10 (tout à fait probable).

Les résultats

L’étude a ainsi démontré que les étudiants s’étaient assez peu trompés sur l’infidélité des personnes qui avaient prêté leur voix pour les extraits. Et effectivement, les hommes qui avaient une voix plus grave étaient ceux qui avaient été le plus noté comme étant infidèles, et idem pour les femmes à la voix plus aigüe.

Cependant, il est intéressant de noter que de manière générale, les hommes enregistrés avaient été plus dénoncés que les femmes, et que les participantes de l’expérience avaient trouvé plus d’hommes infidèles que leurs homologues masculins pour les femmes.

Elise Olagnol

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Femmes

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Cameroun vs Cap Vert : « nous sommes prêts pour ce match » dixit Didier Ze Lamkel

    Convoqué pour la première fois dans la tanière des Lions Indomptables, Didier Ze Lamkel a répondu à nos questions.

  • Jean-Yves Le Drian : la réincarnation de Foccart

    Par ses faits d’armes sur le continent, l’actuel patron du Quai d’Orsay rappelle le «Monsieur Afrique» de De Gaulle lit-on dans les colonnes du journal Intégration.

  • Pour son parc automobile, le Crédit Foncier va dépenser 576 millions de FCFA

    Le directeur général de cette institution financière, Jean Paul Missi, vient de lancer un appel d’offres pour l’achat de neuf Pick-Up double-cabine, sept véhicules 4×4 Medium Essence ou Diesel, deux véhicules...

  • Selon la BAD, le Cameroun et la Guinée équatoriale sont les pays les plus fermés de la zone Cemac

    La Banque africaine de développement (BAD) vient de publier son « 2019 Visa Openness Index Report », un rapport annuel qui mesure le niveau d’ouverture des frontières des pays africains aux voyageurs. Le...

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé