Cameroun - Football. Complexe sportif d'Olembe: 55 milliards de Fcfa pour terminer les travaux

cameroun24.net Mercredi le 17 Février 2021 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président de la République a signé un décret autorisant le ministre de l'économie à contracter un prêt auprès de 2 banques a appris cameroun24.

ADS


Le président de la République autorise un prêt de 55 milliards de Fcfa pour terminer le complexe sportif d'Olembe dont les travaux sont bloqués depuis plusieurs mois.

L'italien Piccini qui avait été écarté au profit du Canadien Magil continue de protester contre son éviction du chantier.

Un chantier confié à l'entreprise Magil qui assurait le gouvernement d'avoir les moyens de terminer ce chantier jusqu'à ce que l'on découvre son déficit de trésorerie; obligeant le gouvernement à rechercher de nouveau financement.

Cependant, plusieurs observateurs dont des partis politiques de l'opposition, notamment le MRC de Maurice Kamto continue de demander un audit des fonds alloués aux chantiers de la Can retiré au Cameroun en 2019.

Un budget de 3000 milliards avait alors été confié à la taskforce logé aux secrétariat général de la présidence et celui de la primature.

A ce jour, aucun audit n'a été fait et le gouvernement continue de s'endetter sans qu'aucun bilan des fonds déjà débloqués n'ait été fait.

Ange NGO avec Guy F. FOSSO

decret_autorisation_pret_55_milliards

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS