Elite 1. Coton Sport de Garoua se qualifie pour la finale du championnat

cameroun24.net Jeudi le 30 Juin 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les cotonculteurs à domicile n'ont pas tremblés face étincelante équipe d'Astres de Douala qui a pourtant mené de bout en bout le groupe A du championnat jusqu'à ces play-offs.

ADS

La deuxième rencontre des demi-finales opposait ce soir deux équipes que l'on peut considérer comme les meilleurs du championnat camerounais; Astres de Douala face à Coton Sport de Garoua.

La qualité du jeu proposée par les brésiliens de Bepanda et le coton Sport de Garoua a fait revivre au public camerounais les belles saisons de football d'antan.

Un football rapide, rythmé à la fois par la technique et le physique.
Les deux équipes ont ouvert le jeu et proposé du spectacle au public.
La preuve, le second but de Coton Sport inscrit par son attaquant vedette Mourou Saidou d'une frappe lointaine et excentré, pratiquement dans la moitié de camp de son équipe. Un véritable chef d’œuvre, tout comme le premier but de coton.

Les cotonculteurs s'imposent finalement (0-2). Mais Astres qui jouera la troisième place contre canon n'a pas démérité.

Le vainqueur de la finale entre Coton Sport et Eding Sport, sera sacré champion du Cameroun pour la saison 2021-2022.

Une mention spéciale pour le public massivement présent au stade et la télévision publique pour la qualité de la retransmission des deux rencontres.

Le Football camerounais renait !
Mais beaucoup reste à faire.


Guy F. FOSSO et Moussa Nassourou

 

Lire aussi : Voici les 2 poules du championnat camerounais pour la saison 2023

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS