Cameroun - Ligue 1. Coton mord la poussière devant Union à Limbé

cameroun24.net Lundi le 11 Mars 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les nassaras GamakaÏ ont signé une victoire significative ce dimanche face à Coton sport de Garoua, au middle farm stadium de Limbé, à l’occasion de la 8e journée (1-0).

ADS



Battu à domicile la saison dernière par Coton sport de Garoua, l’Union de Douala a pris sa revanche ce dimanche en venant à bout du club de Garoua. Une victoire hautement importante pour les unionistes qui prennent seules la tête du groupe avec 14 points. Pour sa deuxième sortie à Limbé, la bande à Daouda Kamilou a essuyé un autre revers, après celui concédé face à New Stars de Douala. L’entraineur de Coton sport Bertin Ebwelle qui espérait signer sa première victoire à Limbé devra encore patienter. Son équipe court toujours après un premier succès à l’extérieur.

Le match

Il n’y a pas eu de round d’observation dans ce choc qui opposait deux équipes en quête de leadership dans cette poule B.  Coton sport de Garoua  est le premier sur le ballon avec ses ailiers qui accentuaient les retraits dans la surface des nassaras. Mais la première chaude alerte est pour les Unionistes : à la 4e minute, le capitaine Samuel Nlend a tenté un lob sur Bassa Djeri, légèrement avancé.  La tentative de l’attaquant de l’USD est passée tout près des buts de Coton sport. La réaction des champions du Cameroun en titre ne s’est pas fait attendre : sur un centre de Serge Seko, à la 6e, le ballon est mal réceptionné par Salif Ali dans la surface de réparation. Aranud Sibiri en profite pour décocher une frappe qui oblige Merlin Wendeu à faire une parade.  A partir de cet instant, les visiteurs ont pris le jeu à leur compte.  Ngweni Dassi est à un cheveu d’ouvrir la marque, n’eût été l’arrêt réflexe de Merlin Wendeu, après un retrait de Daouda Kamilou. Union de Douala subit sans toutefois rompre, jusqu’à la pause.

Les hommes de Bertin Ebwelle ont débuté la seconde manche comme la première. Mais l’adresse devant les buts les fuyait toujours. Daouda Kamilou a vu sa reprise de la tête, suite à un centre de Bawak Etta, effleurer le montant gauche  de Merlin Wendeu (48e). A l’heure de jeu, Gueme Araina ne parvient pas à cadrer, sur une offrande de Daouda Kamilou.  Résignés à défendre, les poulains de Love Pogne ont joué en contre, à fond, les rares ballons  qu’ils ont pu avoir.  Sur une belle ouverture de Samuel Nlend, à la 72e,  Tchayi Tchamba a ouvert la marque (1-0).

 Un réalisme diabolique qui tranche avec l’inefficacité des cotonniers à l’approche des buts.  Le club de la rive gauche de la Benoué a multiplié les assauts sans prendre à défaut le mur vert. Serge Seko sera expulsé de la partie, après un acte d’antijeu.  Union de Douala s’offre une victoire de prestige et s’installe dans le fauteuil de leader avec 14 points. Coton sport de Garoua reste coincé  à 11 unités.

Léger Tientcheu à Limbé

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS