Coronavirus. Covid-19: Paul Biya répond aux «apprentis sorciers» et fait un don spécial de 2 milliards de FCFA

cameroun24.net Lundi le 20 Avril 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Selon le ministre de l'Administration Territoriale ce don n'est pas à confondre avec le fonds spécial de solidarité lit-on dans un communiqué parvenu la rédaction de cameroun24.

ADS


Ce don spécial du Chef de L'Etat aux 360 communes que compte le Cameroun comprend:

- des cartons de savon de lessive
- des masques de protection pour les populations
- des masques chirurgicaux pour le personnel hospitalier
- des seaux de ménages
- des bidons lave-main
- des kits de tests de dépistage rapide
- des appareils d'assistance respiratoire

Le ministre rappelle également que ce don du Président de la République est loin de la politique spectacle des «apprentis sorciers».
Une réponse au Président du MRC qui a lancé un appel à générosité pour constituer un fonds de riposte à la pandémie du Covid-19. Ce fonds a déjà engrangé plus de 400 millions de Fcfa, mais les premières actions de Survie Cameroun Survival Initiative reste toujours attendu sur le terrain; bienque le président du comité de gestion de ce fonds ait annoncé la distribution d'1 millions de masques et gels hydroalcooliques aux populations.

Un avocat proche du MRC posait également la question de savoir, pourquoi Paul Biya ne cotise pas dans son propre fonds et appelle les autres à cotiser dans un fonds dont lui même ne fais pas confiance ?

coronavirus_don_biya_minat_1

coronavirus_don_biya_minat_2

Ange NGO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS