Cameroun - Justice. De graves menaces pèsent sur Maximilienne NGO MBE qui défend les Droits de l'Homme

cameroun24.net Le 12 septembre 4586 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Depuis quelques jours elle fait l’objet d’intimidations de personnes non encore identifiées.



La directrice exécutive du Réseau des Défenseurs des Droits Humains en Afrique Centrale (REDHAC) aurait mis en colère des personnes qui sont contre les dénonciations qu’elle fait concernant le non respect des droits de l’homme.

Elle aurait d’ailleurs été victime d’agression physique selon les multiples témoignages qui figurent sur son mur Facebook. L’une des interventions d'un proche dit «Arrêtez la violence féminine … Si vous abusez d'une femme, vous bousculez la nation. Le Cameroun n'a pas besoin de cela. ».

Maximilienne Ngo Mbe figure dans le classement des « 100 Africains de l’année » du magazine «New African ».

L’article dans lequel elle est classée en bonne place présente son incontournable fait d’armes en 2018 à savoir: la dénonciation « début juillet 2018 », de « l’exécution sommaire par des soldats camerounais de deux femmes et de leurs enfants ».

Depuis lors, elle n’a cessé de suivre et rapporter les injustices auxquelles font face les camerounais du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, ceux des prisons ainsi que les exactions qui ont cours depuis la fin de la présidentielle 2018.

Peut-être des actions qui donnent des insomnies à ses détracteurs.

Griote

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Justice

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Cameroun vs Cap Vert : « nous sommes prêts pour ce match » dixit Didier Ze Lamkel

    Convoqué pour la première fois dans la tanière des Lions Indomptables, Didier Ze Lamkel a répondu à nos questions.

  • Jean-Yves Le Drian : la réincarnation de Foccart

    Par ses faits d’armes sur le continent, l’actuel patron du Quai d’Orsay rappelle le «Monsieur Afrique» de De Gaulle lit-on dans les colonnes du journal Intégration.

  • Pour son parc automobile, le Crédit Foncier va dépenser 576 millions de FCFA

    Le directeur général de cette institution financière, Jean Paul Missi, vient de lancer un appel d’offres pour l’achat de neuf Pick-Up double-cabine, sept véhicules 4×4 Medium Essence ou Diesel, deux véhicules...

  • Selon la BAD, le Cameroun et la Guinée équatoriale sont les pays les plus fermés de la zone Cemac

    La Banque africaine de développement (BAD) vient de publier son « 2019 Visa Openness Index Report », un rapport annuel qui mesure le niveau d’ouverture des frontières des pays africains aux voyageurs. Le...

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé