Cameroun - Economie. Des commerçants profitent du coronavirus pour s'enrichir

cameroun24.net Jeudi le 26 Mars 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C'est le cas de gros importateurs de riz dont les entrepôts ont été scellés a constaté cameroun24.

ADS


La pandémie de coronavirus permet actuellement aux commerçants de s'enrichir malhonnêtement sur le dos des consommateurs au mépris de la législation en cours affirme le ministère du commerce.

Certains commerçants véreux en profite pour créer des pénuries artificielles pour faire gonfler les prix apprend-t-on d'un contrôleur de prix de ce ministère.

"La semaine dernière nous avons scellés quelques boutiques et poissonneries à Douala et Yaoundé pour servir d'exemples" ajoute-t-il.

Malheureusement des produits de premières nécessités comme le riz ont commencé à disparaitre sur le marché et les prix ont flambés alors que le plus gros importateurs SOREPCO avait importé au premier trimestre 2020 plus de 26 000 tonnes. Où est passé ce riz ?

Cette semaine nous apprenons que les contrôleurs du Mincommerce sont descendus sur le terrain et ont purement et simplement scellés les entrepôts de cette structure au marché Mokolo. Il est fortement soupçonné de cacher les stocks pour faire grimper les prix selon les enquêteurs du Mincommerce.

Didier C.K.

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants
Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS