Cameroun - Travaux publics. Des contrats pour la construction de 188 km de route au Cameroun attribués à deux entreprises italienne et canadienne

cameroun24.net Le 4 décembre 2019 5470 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le ministre camerounais des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi (photo), annonce la signature, ce 3 décembre 2019, de deux contrats avec deux entreprises italienne et canadienne, en vue de la construction de 188 km de route dans le pays écrit IC.



 Le premier contrat confié à la société italienne ICM-CMC est relatif à la construction de la route (179,2 km) qui relie les villes d’Ebolowa, Akom II et Kribi, dans la région du Sud du Cameroun. Le bitumage de cette route devrait faciliter la desserte de la cité balnéaire de Kribi au départ d’Ebolowa, en annulant le détour par Yaoundé qui s’impose actuellement aux voyageurs.

Le 2e contrat est attribué à la société canadienne Magil. Il est relatif à la construction et l’aménagement de certains ouvrages, sur un linéaire de 8,9 km, sur la pénétrante Est de Douala, la capitale économique camerounaise.

BRM
 

Lire aussi : En 2018, le Fonds routier a mobilisé 51 milliards de FCFA
Lire aussi : Des contrats pour la construction de 188 km de route au Cameroun attribués à deux entreprises italienne et canadienne
Lire aussi : Pour construire une route reliant le Cameroun au Nigeria, la BAD octroie un crédit de 12 milliards de FCFA

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Travaux publics

DANS LA MEME RUBRIQUE : Annonce

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 554
Décès 9
Guéri: 17
Actif : 528
Source MINSANTE
Mise à jour 04/04/2020 à 20:20:41

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Expiration de l'ultimatum de Kamto : Le ministre de la Santé dévoile sa stratégie pour lutter contre le coronavirus

    Le Dr Manaouda Malachie, Ministre de la Santé publique a fait une nouvelle publication que cameroun24 a consulté et dans laquelle il explique comment il compte mettre fin à cette crise.

  • Premier décès d'un médecin de suite de coronavirus

    Le Dr Michel TCHOUAMO, ORL à l'Hôpital général de Douala est décédé dans la nuit d'hier de suite de COVID-19 a appris cameroun24.

  • Les militants du MRC libérés ce jour par le tribunal de Banganté

    Ils avaient été arrêtés pour avoir prôner un boycott actif des élections locales de février dernier a appris cameroun24.

  • Le bilan du coronavirus au Cameroun au 02 avril 2020

    Le ministère de la Santé publique a publié ce jour un nouveau bilan du coronavirus au Cameroun a appris Cameroun24.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé