Cameroun - Faits divers. De nouvelles révélations dans le décès d'Hassan SOUAÏBOU dont le corps a été retrouvé dans un champ à Mbankomo

cameroun24.net Jeudi le 29 Septembre 2022 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Alors que l'enquête se poursuit après la découverte du corps sans vie de l'homme d'affaire Hassan SOUAÏBOU, de nouvelles informations entourant ce meurtre font surface a appris cameroun24.

ADS

Hassan SOUAÏBOU, opérateur de change au marché central de Yaoundé, vivant au quartier briqueterie à Yaoundé, avait disparu il y a près de trois mois sans laisser de trace.

Selon le témoignage de son épouse, il était sorti de la maison après avoir reçu un coup de fil comme d'habitude; et il n'est plus jamais revenu.

Trois mois plus tard, c'est elle qui recevra un coup de fil de la gendarmerie pour l'annoncer le décès de son mari.

En effet, quelques heures plus tôt, le corps sans vie d'Hassan SOUAÏBOU a été découvert dans un champ dans la localité de Mbankomo, une banlieue de la capitale Yaoundé, par une cultivatrice. Elle va alerter son voisin puis la gendarmerie, qui va découvrir le corps avec les pièces d'identité du sieur Hassan SOUAÏBOU.

Il sera enterré au cimetière musulman de Mbankomo après une procession comme le veut la tradition musulmane.

Selon plusieurs témoignages, il s'agit vraisemblablement d'un meurtre dont l'enquête permettra d'établir les mobiles.

Au marché central de Yaoundé notamment à l’avenue Kennedy devant Casino, où Hassan SOUAÏBOU avait beaucoup de clients, il se raconte que l'opérateur informel de change avait reçu la somme de 32 millions de Fcfa à changer et avait disparu avec l'argent.

Des personnes qui lui réclamaient cet argent auraient donc usées de tous les moyens pour se faire justice.

Certains parlent d'un sort jeté par un marabout, d'autres pensent plutôt qu'il aurait été tiré dans un guet-apens qui aurait mal tourné.

Hassan SOUAÏBOU qui avait la réputation de se déplacer tout le temps avec de fortes sommes d'argent pourrait aussi avoir été victime d'une agression de bandits qui l'auraient repérés.

Seule l'enquête ouverte par la gendarmerie permettra de faire la lumière sur cette affaire et permettre à la justice de punir les coupables.
Le défunt laisse une veuve et plusieurs orphelins.

Moussa Nassourou

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS