Côte d'ivoire. De violents affrontements entre la police et les manifestants en côte d'ivoire

cameroun24.net Jeudi le 13 Aout 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La population est descendu dans la rue ce jour pour protester contre un 3e mandat d'Alassane Ouattara le président sortant a appris cameroun24.

ADS


Les manifestations prévues ce jour avaient été interdites par le pouvoir en place.

Les manifestants encouragés par la société civile et des partis d'opposition, ont bravé ces interdictions en descendant massivement dans les rues du pays.

La violence des affrontements avec les forces de l'Ordre fait craindre des victimes. Aucun bilan pour l'instant n'était disponible.

Des témoins surplace parlent de l'incendie des commissariats à Gagnoa, du blocage de l'autoroute qui permet d'accéder à la capitale Abidjan.

Ces manifestations surviennent après que le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara ait décidé de briguer un troisième mandat. Ce que les opposants considèrent comme une violation de la constitution qui limite à 2 le nombre de mandat.

Pour les tenants du pouvoir, la modification de la constitution permet de se représenter. Pour eux il s'agit du 1er mandat de la 3e république. Un jeu de mots qui n'est pas du goût des manifestants qui ont décidé de paralyser le pays.

Guy F. FOSSO

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS