Cameroun - Ligue 1. Démarrage poussif pour Avion FC en Elite one

cameroun24.net Jeudi le 24 Octobre 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Moribond et sauvé in-extremis des Play-offs pour le maintien en Ligue 1 la saison dernière, Avion FC du Nkam connait un début de saison difficile avec deux défaites en autant de sortie.

ADS

Le club du Nkam est dans la lignée de ses mauvaises performances de fin saison dernière. Balayé par le promu le Canon de Yaoundé à la première journée (0-3), les protégés de l’entraineur David Ngande ont enchainé un second revers face à la Colombe du Sud ce mercredi 23 octobre 2019 au Centenary stadium de Limbé (0-2). En deux sorties, Avion FC du Nkam n’a pas trouvé le chemin des filets et a déjà concédé 5 buts. Soit la pire performance actuelle, avec le TKC, en attendant la fin de la 2e journée ce jeudi.

Ces contreperformances de début de saison paraissent évidentes si l’on prend en compte les départs de certains joueurs cadres du club qui avaient souvent fait la force de cette équipe : Aimé Mounet, Ngombe Ntombe, Michel Ndoumbe et Bikele sont allés chercher fortune ailleurs et en retour, l’administration d’Avion FC du Nkam a misé sur les indésirables de Bamboutos FC de Mbouda parmi lesquels Victor Mooh, Rodrigue Wamou qui peinent encore à tirer vers le haut un effectif extrêmement pauvre en qualité. La motivation financière est également un facteur qui empêcherait Avion FC du Nkam de décoller. Selon certaines indiscrétions, les primes d’entrainements s’élèveraient à 500 francs Cfa. Soit le pire montant attribué aux clubs de Ligue 1. Et les primes de matches gagnés ne valent pas grand-chose.

Outre la pauvreté de l’effectif et l’absence d’une réelle motivation, l’on pointe aussi du doigt l’omniprésence du président Pierre Batamack, propriétaire du club. La confection des listes de match, les consignes mêmes lors des séances d’entrainements proviennent généralement de lui. L’entraineur n’ayant véritablement pas des coudées franches pour implémenter sa philosophie de jeu. Même si, pour l’instant, rien n’est encore perdu, il va sans dire que les voyants sont déjà au rouge pour ce club de la région du Littoral qui aura encore du pain sur la planche lors des prochaines journées. Après le déplacement à Loum pour croiser UMS en marge de la 3e journée, Avion FC recevra AS Fortuna avant de se mesurer à l’Union de Douala. Il faudra prendre des points pour éviter une crise de résultat.

Léger Tientcheu

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS