Coupe du monde 2022. Des dizaines de Marocains détenus aux Pays-Bas après le match entre le Maroc et l'Espagne

cameroun24.net Mercredi le 07 Décembre 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les forces de l'ordre aux Pays-Bas ont arrêté plusieurs dizaines de supporters marocains qui avaient organisé des émeutes après la victoire de leur équipe sur l'Espagne lors d'un match de Coupe du monde au Qatar, a annoncé mercredi la Société de radiodiffusion néerlandaise.

ADS


Des centaines de Marocains sont descendus dans les rues de différentes villes néerlandaises mardi soir avec des drapeaux et des torches. Cependant, les célébrations qui ont commencé pacifiquement à Amsterdam, à La Haye et à Rotterdam se sont transformées en émeutes. Les supporters marocains ont commencé à lancer des feux d'artifice sur la police et les services d'urgence et à endommager les infrastructures urbaines. Dans de nombreux endroits, des forces spéciales ont été appelées pour disperser les manifestants.

À Rotterdam, 35 individus ont été arrêtés. Sept d'entre eux ont reçu l'ordre de se présenter au poste de police samedi à 16h00 (UTC+1), où ils resteront jusque tard dans la soirée, le temps du match entre les équipes marocaine et portugaise lors des quarts de finale. À la suite des émeutes, un agent des forces de l'ordre a été assourdi par une forte explosion de pétards, selon la police locale. Dans le même temps, les responsables de l'application des lois ont noté que la grande majorité des personnes qui célébraient se comportaient correctement.

À Amsterdam et La Haye, dix personnes ont été arrêtées. Dans le même temps, la police de la capitale n'exclut pas de nouvelles arrestations. Conformément à la décision de justice, deux des détenus devront rester chez eux avant, pendant et après les quarts de finale.

La décision de prendre des mesures de sécurité supplémentaires lors du match entre le Maroc et le Portugal sera prise ultérieurement par les forces de l'ordre, après des consultations avec des municipalités et de la justice.

TASS

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS