Crise anglophone. Des présumés séparatistes tuent deux personnes à Kumbo pendant la fête de Noël

cameroun24.net Samedi le 26 Décembre 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ils ont ouvert le feu hier 25 décembre 2020 dans un bar a appris cameroun24.

ADS


Depuis une semaine, des séparatistes avaient fait circuler des tracts dans la ville interdisant des célébrations des fêtes de Noël et Nouvel an dans les rues. Imposant de fait un 'Ghost Town'.

Certains habitants de la ville Kumbo dans le département du Bui ont bravé cet interdiction en se regroupant dans les buvettes pour célébrer la naissance de l'Enfant Jesus.

Mal leur en prie lorsqu'ils ont été surpris par des séparatistes qui ont ouvert le feu dans la foule atteingant cinq personnes. Deux sont décédés sur place et trois autres grièvement blessés ont été conduit à l'hôpital.

Les régions anglophones du Cameroun sont frappés par un violent conflit qui oppose l'armée régulière à des séparatistes qui réclament l'indépendance de leurs régions.

Le conflit a déjà fait plus de 12 000 morts et un million de réfugiés et déplacés internes selon des ONGs locales internationales.

Le Sénat américains menace de sanctions ciblées les différents protagonistes gouvernementaux et séparatistes qui violent les Droits de l'Homme.

Plusieurs partis de l'opposition réunis au sein des forces pour le changement, la sécurité et la paix au Cameroun ont débuté le 22 septembre 2020 une série de manifestations pour demander au gouvernement de mettre fin à cette guerre.

Ange NGO


 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS