Coronavirus. Des sous traitants de la CICAM abusent des couturières

cameroun24.net Lundi le 04 Mai 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Recrutées pour confectionner des masques barrières contre de le Covid-19 elles ont été roulé dans la farine par un sous traitant de la Cicam a appris cameroun24. L'information est revelée par notre confrère AGA qui cite des sources crédibles. Le gouvernement avait accordé l'exclusivité de sa confection de masques à la société CICAM. Celle-ci n'ayant pas les capacités de satisfaire une forte demande à temps a recouru à des sous-traitants notamment une usine basée au quartier Awae à Yaoundé. Celles-ci va recruter massivement des couturières promettant des salaires de 110 000 Fcfa mensuelle pour une période de 2 mois pour certaines et d'autres au delà en fonction de la durée de la pandémie sans signer formellement les contrats.

ADS


Malheuseument pour ces dernières, ce sous-traitant va engager des manœuvres de licenciement abusif en remettant 20 000 Fcfa à ces travailleuses évoquant des raisons malhonnêtes.

Elles découvriront plutard selon la même source que ce sous traitant a de nouveau lancé un recrutement pour les remplacer et effectuer la même manœuvre roublarde.

Les dirigeants de la CICAM sont appelés à revoir le contrat de ce sous-traitant qui exploite les couturières avec des méthodes esclavagistes.

Ange NGO
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS