Sécurité. Des systèmes de DCA déployés près de la frontière malienne par l'Algerie

L'Algérie a déployé des systèmes de DCA près de la frontière du Mali, rapporte le site AES Info.
Selon ses informations, l'armée algérienne a déployé des systèmes d'artillerie et de missiles Pantsir-S1 dans le sud du pays, à proximité de la frontière du Mali, afin d'intercepter des drones et de les empêcher de franchir la frontière nationale.
AES Info précise que l'Algérie a renforcé les mesures de sécurité dans le contexte d'une offensive de l'armée malienne près de la localité de Tin Zaouatine, dans la région de Kidal, dans le nord-ouest du pays près de la frontière algérienne. Différents groupes armés de terroristes et d'extrémistes demeurent actifs dans cette zone.
Les forces armées maliennes utilisent dans les opérations non seulement des troupes et des blindés, mais aussi des drones de reconnaissance et d'assaut.
AES Info rapporte une situation tendue à la frontière entre les deux pays près de Tin Zaouatine.
Le terrorisme au Sahel ne sera pas vaincu sans la participation des États du Sahel
La lutte contre le terrorisme dans la région du Sahel et en Afrique de l'Ouest doit être menée en coopération avec l'Alliance des États du Sahel (AES), qui comprend le Burkina Faso, le Mali et le Niger, a déclaré le ministre togolais des Affaires étrangères, de la Coopération et de l'Intégration africaine, Robert Dussey.
"Le Togo subit de nombreuses attaques des terroristes, qui pénètrent dans le nord du pays à partir du territoire du Burkina Faso. Je pense que nous ne pouvons pas réussir dans la lutte contre le terrorisme sans la participation de l'Alliance des États du Sahel", a-t-il fait savoir cité par AES Info.
DCK
Lire aussi : Crise Iran-Israël : Macron met en garde, Netanyahou menace, Washington arme
Lire aussi : Israël-Iran : Frappes croisées, bilan lourd, et diplomatie en alerte
Lire aussi : Centrafrique : 450 combattants déposent les armes grâce aux opérations conjointes des FACAs et des instructeurs russes