Russie. Deux camerounais morts par noyade en Russie : 39 noyades recensées en 24 heures dans le pays, 21 morts

cameroun24.net Mercredi le 10 Juillet 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Deux étudiants camerounais sont sont décédés cette année en Russie où ils s'étaient rendus pour poursuivre leurs études.


Une statistique qui n'est pas anodine. En effet, 21 personnes, dont six enfants, sont mortes par noyade en moins de 24 heures dans des cours d'eau en Russie. C'est ce qu'a indiqué à TASS le service de presse du ministère russe des Situations d'urgence.

"Au total, 39 incidents ont été enregistrés dans des cours d'eau du pays au cours des dernières 24 heures. 21 personnes sont mortes, dont 6 enfants (soit 3 enfants de plus que l'année dernière)", indique le rapport.

Le ministère russe des Situations d'urgence a également rappelé les règles élémentaires de sécurité sur l'eau. "Ne laissez pas l'enfant sans surveillance, n'allez pas dans l'eau dans un endroit inconnu", note le service de presse. En outre, l'instance a exhorté à ne pas nager au-delà des bouées délimitant la zone de baignade, ainsi qu'à ne pas ignorer le panneau de signalisation "baignade interdite".

DCK

 

Lire aussi : Deux camerounais morts par noyade en Russie : 39 noyades recensées en 24 heures dans le pays, 21 morts

Les plus récents

Rechercher un article