Football. Didier Drogba évalue les chances des joueurs africains pour le Ballon d’Or

cameroun24.net Le 20 septembre 8732 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Qui succèdera à Luka Modric ? Est-ce un joueur africain ? C’est la question qui taraude les esprits à l’orée de la cérémonie du Ballon d’Or relate ATS.

Vu également la saison faite par Sadio Mané et Mohamed Salah, Didier Drogba, récent ambassadeur du trophée se prononce sur les chances des deux joueurs de Liverpool.

« Je pense que Sadio Mané comme Mohamed Salah peuvent le faire. Ils ont fait une grosse saison avec Liverpool, remporté la Ligue des Champions. Là ils redémarrent forts. Ces joueurs ont une influence énorme sur leurs sélections et puis ils sont charismatiques », a-t-il fait savoir dans une vidéo publiée par France Football.

Alors que la question sur le favori lui a été posée, Didier Drogba n’a pas donné un nom précis : « Ça va être difficile parce qu’il y a vraiment des joueurs de qualités. Alors, il y a Lionel Messi qui est encore là. Il y a Sadio Mané qui a fait une grande saison. Il y a Mo Salah qui est aussi très présent dans la continuité. Et il y a Van Dijk qui a fait une saison parfaite avec Liverpool. Donc c’est compliqué, c’est difficile de choisir ».

Le lauréat du Ballon d’Or 2019 sera connu au soir du 2 décembre. Mais bien avant, la liste des 30 joueurs nominés sera dévoilée le 21 octobre prochain.
 

John ATTISSO

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Football

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le Cameroun éliminé de la CAN U23 2019, Le Ghana accompagne l’Egypte en demi-finales

    En match comptant pour la dernière journée dans le groupe A de la CAN U23, le Ghana a réussi à décrocher son ticket pour les demi-finales. A la faveur d’un succès 2-0 sur le Mali.

  • Voici le 11 entrant des Lions U23 contre l'Egypte

    La liste vient d'être publié par le coach Rigobert Song.

  • Le camerounais Pascal Siakam fait tomber LeBron James en Basket Nba

    Le Camerounais et son club des Raptors de Toronto, champion en titre sortant, grâce à la victoire 100-98 mettent un terme une série de sept victoires des Lakers peut-on lire dans les colonnes du journal Le Jour.

  • Le Cap Vert accroche le Cameroun à Yaoundé en éliminatoires de la CAN 2021

    Bien que qualifié d’office en tant que pays hôte, le Cameroun dispute, comme pour 2019, les éliminatoires de la CAN 2021. Et pour sa première sortie, match nul 0-0 face au Cap Vert.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé