Coupe du monde 2022. Djamel Belmadi : «L'Algérie est en dessous du Cameroun», reconnait l'entraineur des Fennecs

cameroun24.net Lundi le 19 Septembre 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'entraineur de l'équipe d'Algérie s'exprimait le week-end dernier face à la presse, à l'occasion de présentation de sa liste pour la période FIFA, a appris cameroun24.

ADS

Le coach algérien Djamel Belmadi a publié sa liste à l’occasion des matchs amicaux entre l'Algérie et le Nigeria, puis la Guinée, pendant la période FIFA du mois de septembre.

Lors de la conférence de presse, les journalistes sont revenus sur la fameuse élimination des Fennecs à Blida, que le coach assure avoir digéré. Il est allé plus loin en exprimant son sentiment sur les nations les plus titrées du continent, lorsqu'on lui a demandé de comparer son équipe à celle du Cameroun et l'Egypte :

«Si l'on se compare au Cameroun ou à l'Egypte, nous sommes en dessous. Participer à une coupe du monde, c'est presque un petit trophée. Même si moi je veux des titres. Nous aurions eu énormément d'ambition pendant cette coupe du monde», déclare Djamel Belmadi que cite notre confrère Fennecs Infos.

Djamel Belmadi reconnait donc finalement la supériorité du Cameroun, même s'il a voulu nuancer ses propos en se limitant au nombre de titres gagnés.

Le 29 mars 2022, le Cameroun éliminait l'Algérie lors du dernier tour qualificatif pour la coupe du monde FIFA Qatar 2022, grâce à un but d'anthologie de Karl Toko Ekambi à 10 secondes de la fin du match.

Guy F. FOSSO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS