Crise Fecafoot. Djibrilla Hamidou: «Six ans perdus pour le football camerounais»

cameroun24.net Vendredi le 12 Octobre 2018 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) instance de régulation du football, au pays des champions d'Afrique en titre traverse une crise interminable, depuis 2011.

ADS

Pour tenter de mettre de l'ordre dans la maison, la Fifa va y installer deux comités de normalisation: Le premier piloté par Joseph Owona va connaître un échec cuisant. Le gendarme mondial du football va y placer un second Comité dirigé cette fois, par Dieudonné Happi, avocat d'affaire.

Ce dernier organisait une assemblée générale extraordinaire, avec pour but d'adopter les statuts de la Fédération, mercredi 10 octobre de l'année courante.

A l'issue de ces travaux, le colonel major nigérien, Djibrilla Hamidou représentant, la Fifa à ces assises va regretter la crise, qui plombent le football camerounais, depuis six ans: «Six ans d'instabilité à la FECAFOOT, c'est six ans de perdu pour le football camerounais», se désole l'émissaire de la Fifa.

Sa déclaration est relayée, sur les médias sociaux de l'instance faîtière du football, au pays des Lions Indomptables.

James Kapnang

ADS

 

Lire aussi : Jean Bruno Tagne : « Il sera très difficile à Samuel Eto'o de saisir la FIFA»
Lire aussi : Eto'o Président ! Eto'o Président !
Lire aussi : Le nouveau sélectionneur des Lions indomptables, Marc Brys est arrivé au Cameroun et souhaite rencontrer le président de la FECAFOOT

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS