USA. Donald Trump proclame sa victoire et se considère comme le 47e président des États-Unis

cameroun24.net Mercredi le 06 Novembre 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Donald Trump a proclamé sa victoire politique à l’élection présidentielle, s’appelant lui-même le 47e président des États-Unis.



"C’est une victoire politique que notre pays n’a jusqu’ici jamais connue. Je voudrais remercier le peuple américain pour l’incroyable honneur d’être élu votre 47e président", a déclaré le candidat républicain à la présidence, prenant la parole depuis sa propriété de Mar-a-Lago, en Floride.

Donald Trump promet d'inaugurer un "âge d'or" pour l'Amérique

Le candidat républicain Donald Trump promet d'inaugurer un "âge d'or" pour l'Amérique, estimant avoir remporté une "victoire remarquable" dans l'intérêt de tous les habitants des États-Unis.

"Un véritable âge d'or pour l'Amérique va commencer", a déclaré M. Trump depuis sa propriété de Mar-a-Lago (Floride). Le républicain estime avoir remporté une "victoire remarquable pour le peuple américain" lors de l'élection présidentielle, qui "permettra de rendre l'Amérique à nouveau grande".

Il faut noter que Fox News et The Hill ont annoncé, selon leurs estimations, la victoire de Trump avec 277 grands électeurs.

Les républicains contrôleront les deux chambres du Congrès à l’issue des élections (Trump)

Le candidat républicain à la présidence des États-Unis, Donald Trump, est convaincu que les républicains ont pris le contrôle des deux chambres du Congrès américain à l’issue des élections.

"L’Amérique nous a conféré de larges pouvoirs qui sont sans précédent. Nous avons repris le contrôle du Sénat. C’est formidable", a-t-il déclaré, prenant la parole depuis sa propriété de Mar-a-Lago, en Floride. "Et il paraît que nous avons gardé le contrôle de la Chambre des représentants", a ajouté M. Trump.

Trump est le président élu, dit le président de la Chambre des représentants américaine

Le président de la Chambre des représentants des États-Unis, Mike Johnson, a affirmé que Donald Trump était le président élu.

"Donald Trump est devenu maintenant notre président élu, que le peuple américain a choisi par ces temps qui courent", a-t-il écrit sur X. M. Johnson a assuré que les républicains du Congrès américain étaient prêts à travailler avec M. Trump pour mettre en œuvre son programme L'Amérique d'abord.

DCK

 

Lire aussi : Le président Biden annonce avoir gracié son fils dans deux affaires judiciaires
Lire aussi : Arrestation de l'homme qui avait menacé de tuer Trump et sa famille
Lire aussi : Donald Trump choisi son ex-conseillère Brooke Rollins au poste de secrétaire à l’Agriculture

Les plus récents

Rechercher un article