USA. Donald Trump promet de lancer la plus grande expulsion de clandestins de tous les temps aux États-Unis
L'ex-président américain Donald Trump a promis de lancer la plus grande expulsion de migrants illégaux de l’histoire des États-Unis s'il remporte l'élection présidentielle en 2024.
ADS
"Nous avons des millions et des millions de personnes ici [...]. Avez-vous vu ce qui se passe à New York, où ils ont expulsé des élèves normaux [de l'école] et ont amené des migrants à leur place? La plus grande expulsion de l'histoire de notre pays nous attend. Nous allons renvoyer tout le monde d'où il vient", a-t-il déclaré devant ses partisans dans l'Iowa.
Auparavant, M. Trump a critiqué à plusieurs reprises l'administration Biden, notamment en raison de sa politique migratoire. En particulier, M. Trump juge que, sous Joe Biden, les États-Unis sont devenus un dépotoir et que les villes américaines sont inondées de sans-abri, de toxicomanes et de criminels violents relate TASS.
L'élection présidentielle américaine est prévue pour novembre 2024. Donald Trump et Joe Biden ont tous deux déjà annoncé leur intention de se présenter à cette présidentielle.
DCK
Lire aussi : États-Unis : Trump multiplie les décisions choc — douanes sur le café, pétrole offshore, menaces judiciaires et bras de fer avec Londres
Lire aussi : États-Unis : Trump attaque la BBC, secoue l’OMS et relance un bras de fer politique sur l’immigration et le shutdown
Lire aussi : BBC s’effondre sous le scandale Trump : le DG Tim Davie démissionne, Washington fulmine
ADS
ADS














