Politique. Donald Trump veut rétablir le G8 avec la participation de la Russie

cameroun24.net Vendredi le 14 Février 2025 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président américain Donald Trump est favorable au rétablissement du Groupe des huit (G8) avec la participation de la Russie.

Selon Reuters, le dirigeant américain l’a déclaré lors d'une conversation avec des journalistes dans le bureau ovale de la Maison-Blanche, à l'occasion de la signature du décret sur l'introduction de nouveaux droits de douane.

M. Trump a indiqué qu'il considérait comme une erreur d'exclure la Russie du G8 et de revenir au format du G7.

Le Groupe des sept (G7) est une association de pays économiquement développés, qui comprend l'Allemagne, le Canada, les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, l'Italie et le Japon. En 1975, le club a tenu sa première réunion avec le Royaume-Uni, l'Allemagne de l'Ouest, l'Italie, la France, le Japon et les États-Unis. Elle s'est tenue en France. Le club a existé sous la forme du G7 de 1976 à 1997. Après l'adhésion de la Russie, il est devenu le G8. En mars 2014, à la suite des événements en Ukraine et de la crise qui s'en est suivie dans les relations des États-Unis et de l'Europe avec la Russie, les membres occidentaux de l'association ont décidé de revenir au format du G7 alors que le président Barack Obama était au pouvoir à Washington.

AN

 

Lire aussi : Haïti : Bilan de la mission d’information et de contacts
Lire aussi : Les États-Unis vont annuler les visas des étrangers soutenant les terroristes
Lire aussi : Les Comores s'opposent à la création d'une base militaire française à Mayotte

Les plus récents

Rechercher un article