Election Régionale. Elecam a publié la liste des partis sur la ligne de départ pour les régionales 2020

cameroun24.net Samedi le 03 Octobre 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ils sont 14 partis politiques à briguer les postes de conseillers régionaux aux élections du 6 décembre prochain a constaté cameroun24.

ADS


Le RDPC, le parti au pouvoir se taille la part du lion avec 58 listes.

L'on note aussi l'absence du Social Democratic Front. Le SDF qui a appelé au boycott de cette élection comme le MRC du professeur Maurice Kamto, a cette fois respecté son engagement auprès de ses électeurs.

 

  1. RDPC (58 listes)
  2. UNDP (11 listes)
  3. PCRN (7 listes)
  4. FSNC (3 listes)
  5. PURS (3 listes)
  6. FDC (3 listes)
  7. UDC (2 listes)
  8. UPC (2 listes)
  9. MDR (1 liste)
  10. UMS (1 liste)
  11. PAL (1 liste)
  12. RPD (1 liste)
  13. MLDC (1 liste)
  14. RNDD (1 liste)

 

Le SDF et le MRC qui boycott cette élection appellent entre autres à la fin de la guerre dans les régions anglophones avant l'organisations de toute élection.

Les régions anglophones du Cameroun sont frappés par un violent conflit qui oppose l'armée régulière à des séparatistes qui réclament l'indépendance de leurs régions.

Le conflit a déjà fait plus de 12 000 morts et un million de réfugiés et déplacés internes selon des ONGs locales internationales.

Le Sénat américains menace de sanctions ciblées les différents protagonistes gouvernementaux et séparatistes qui violent les Droits de l'Homme.

Plusieurs partis de l'opposition réunis au sein des forces pour le changement, la sécurité et la paix au Cameroun ont débuté le 22 septembre 2020 une série de manifestations pour demander au gouvernement de mettre fin à cette guerre.
 

 

Didier C.K

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS