Cameroun - Politique. Élections internes : Le MRC se déchire à l'Ouest

cameroun24.net Mardi le 02 Aout 2022 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, une faction de ce parti politique de l'opposition camerounaise, annonce une conférence de presse demain mercredi 3 Août à Bafoussam.

ADS

L'on s'achemine inévitablement vers un schisme politique au sein du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun à l'Ouest, l'un des bastions de ce parti politique, affaiblit après l'emprisonnement de plusieurs de ses militants et cadres.

En effet, le «Collectif des candidats abusivement déchus pour les élections internes du MRC dans la Région de l'Ouest» sous la houlette de KENMEGNE TAMA Guy, l'un des cadres du parti annonce une conférence de presse ce mercredi dans la ville Bafoussam, afin de faire la lumière sur leur position. Il s'agira entre autre de :

- Dénoncer la démarche non objective de la commission électorale à l'Ouest ;

- Expliquer à l'opinion publique leurs raisons de la saisine du juge de référé d'heure à heure aux fins de la suspension de la tenue des élections internes du parti dans la Région de l'Ouest;

- Donner leur position.

Cameroun24 a également appris que le collectif avait déjà déclaré cette manifestation, auprès du Sous-préfet de l'Arrondissement de Bafoussam 1er, qui y a délivré une autorisation spéciale, vu l'importance de l'ordre du jour.

Des dispositions seront également prises pour éviter tout trouble à l'ordre public. Le sous-préfet recommande également aux organisateurs de cette rencontre de prendre les mesures nécessaires pour respecter les mesures barrières contre le Covid-19 et la propagation du Choléra qui sévit actuellement dans la région, sinon l'autorisation sera annulée, ajoute notre source.

L'autre faction du MRC s'étonne de la promptitude du Chef de terre à délivrer cette autorisation spéciale, lui qui par le passé a toujours systématiquement interdit toutes les manifestations initiées par le MRC.

Les frondeurs qui semblent avoir l'assentiment du régime de Yaoundé aujourd'hui sont bien conscient qu'ils s'éloignent eux-même de la ligne du parti et s'acheminent vers une auto-exclusion, affirme un membre de cette unité, qui dit être un fidèle de Maurice Kamto depuis la première heure.

Le même Maurice Kamto, dont l'avocate Me Michelle Ndocki, cadre du MRC, conteste désormais le leadership et dit ouvertement vouloir prendre la tête du parti. Ce qui fait redouter un autre schisme au sein du MRC, cette fois à l'échelle nationale.

Ange NGO

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun
Lire aussi : Abdouraman Hamadou Babba : «Le Président du Conseil constitutionnel, est obligé d'expliquer pourquoi le Président de la République veut prolonger le mandat des députés»
Lire aussi : L’honorable Nourane Fotsing appelle à la libération de Bibou Nissack le porte parole de Maurice Kamto

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS