Législatives et Municipales 2020. Elections partielles au NOSO : 9,5% de participation

cameroun24.net Jeudi le 02 Avril 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le RDPC remporte les 13 sièges en lice a appris cameroun24.

ADS



Le contentieux post-électoral s'ouvre ce jour à 11h au Conseil Constitutionnel à Yaoundé.
Le SDF une fois de plus demande l'annulation de ces élections. Le SDF a déposé un total de 12 recours contre le RDPC, ELECAM et le MINAT.

Les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun sont en proie à un violent conflit qui opposent l'armée régulière à des sécessionnistes armés qui réclament l'indépendance de ces régions.

Le conflit  a déjà fait 12 000 morts certaines sources et 3000 pour d'autres, 800 000 déplacés internes et plus de 60 000 réfugiés.

C'est dans ce contexte marqué également par la crise de coronavirus qui sévit dans le pays que les élections ont été organisé.

Ce taux de 9,5% ne surprend donc pas les spécialistes qui l'avait prédit.

Ces élections ont également été marqué par des violences qui ont vu le convoi de l'ancien vice président de l'assemblée nationale, l'Honorable Mba Ndam attaquée et des membres du convoi tués. Deux députés du parti au pouvoir en campagne ont également été tués dans cette région.

Des images de propagandes des sécessionnistes ont également montré des militaires tués , des membres de Elecam capturés et un blindé de l'armée incendié.

Le contentieux post-électoral qui s'ouvre aujourd'hui permettra de conforter ou non le RDPC, le parti au pouvoir dans sa majorité écrasante au parlement camerounais.

Guy F. FOSSO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS