Can 2025. Éliminatoires Can 2025 : Victime de mauvais traitements, le président du Nigeria demande à la CAF des sanctions sévères contre la Libye
Le président du Nigeria, Bola Tinubu, a exhorté la Confédération africaine de football (CAF) de prendre des mesures contre la Libye qui avait traité de façon inhumaine l’équipe nationale nigériane de football.
C’est ce qu’on lit dans un communiqué du président du pays, diffusé par son conseiller spécial à l’information Bayo Onanuga.
"Le président Tinubu se félicite du retour en toute sécurité de l’équipe du Nigeria et demande une prompte justice après un traitement inhumain qui lui a été infligé, indique le texte publié par le conseiller sur X. Le président Bola Tinubu est profondément ému par le traitement inhumain subi par l’équipe nigériane dans un aéroport libyen."
Lire aussi : Éliminatoires Can 2025 : Victime de mauvais traitements en Libye, le Nigeria veut boycotter le match
Dimanche, l’équipe nigériane de football est partie pour le Libye pour un match de qualification de la Coupe d'Afrique des nations. Le premier match contre les Libyens avait été remporté par les Nigérians. Au lieu d’atterrir à Benghazi comme prévu, l’avion avec l’équipe nigériane a atterri l’aéroport d’El Beïda, situé à 200 km, où, selon les médias nigérians, les footballeurs ont passé près de 20 heures sans eau, nourriture ou transport. Après cela, l’équipe nigériane a décidé de boycotter le match et à rentrer au Nigeria.
La CAF qui était restée muette lorsque les Lions Indomptables avaient subies le même traitement en Libye va-t-elle enfin réagir !
GFF
Lire aussi : Éliminatoires Can 2025 : Une dizaine de joueurs déjà dans la tanière, la Namibie refuse le report du match
Lire aussi : Éliminatoires Can 2025 : Marc Brys convoque 26 lions indomptables contre la Namibie et le Zimbabwe
Lire aussi : Éliminatoires Can 2025 : Marc Brys convoque la jeune pépite Wilitty Younoussa