Cameroun - Ligue 1. Elite one : Bamboutos FC atomise Colombe en ouverture du Championnat

cameroun24.net Samedi le 19 Octobre 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
En étrillant la Colombe du Sud ce vendredi au stade omnisports de Yaoundé (5-2) en marge de l’ouverture de la saison 2019-2020, Bamboutos FC de Mbouda a donné un signal fort à ses futurs adversaires.

ADS


Les prochains adversaires de Bamboutos FC de Mbouda sont prévenus. Le club de l’ouest a réussi sa démonstration de force à l’extérieur face à la Colombe du Sud. Les Mangwas Boys, avec les recrutements effectués à l’intersaison, présentaient déjà sur le papier le visage d’une équipe qui devrait être difficile à battre. Sur le terrain, cela s’est démontré avec cette large victoire acquise face à l’équipe du sud, ce vendredi au stade omnisports de Yaoundé.


 Les Mangwas boys ont pris la rencontre par le bon bout, en imposant leur jeu dès le début de la partie. A la 2e minute de jeu, Hans Mbappe chauffait les gants du gardien de but Jiluis Atengong qui était obligé de se détendre pour repousser le ballon. Neuf minutes plus tard, sur un coup franc à l’entrée de la surface de réparation de la Colombe du sud, le tir d’Aristide Medjo a été relâché par le portier Jilius Atengong. René Ndi qui avait suivi, ouvra la marque (1-0). Les hommes du coach Gabriel Zabo ont réagi à la 14e par leur numéro 10 Hapmo Dangmo qui, bien lancé par Fabrice Onana, a d’abord enrhumé Rostand Moukap avant de réussir son lob sur Patrick Kibiem, le gardien de but de Bamboutos FC (1-1). Les rouges et bleus sont repassés devant à la 31e grâce Hans Mbappe qui reprenait victorieusement un service de Pange Lobe (2-1). Trois minutes plus tard, Bamboutos FC a corsé le score par l’entremise de Pange Lobe qui a repris, en demi volée, une offrande de René Ndi (3-1).


A la seconde manche, la Colombe du sud a réduit la marque à la 48e par Christian Fack (3-2). Le jeu a semblé s’équilibrer jusqu’à la 58e où les protégés de Laurent Djam ont encore frappé. C’est Hans Mbappe qui s’offrait un doublé, après un joli de Pange Lobe (4-2). Le festival offensif de Bamboutos ne s’arrêta pas là. Après un contre rapidement mené à la 62e, René Ndi décalait Achille Fokem qui décocha un tir qui alla faire trembler les filets de Jiluis Atengong (5-2). C’est sur ce score que l’arbitre Alioum Sidi mit fin à la rencontre. Ce large succès des Mangwas boys sonne comme un signal pour ses adversaires. Le retour en Elite One débute bien pour ce club qui espère enfin accrocher le premier titre de son histoire.

Léger Tientcheu à Yaoundé

Lire aussi : Ligue 1 : Pierre Abogo retourne au TKC sur la pointe des pieds

 

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS