Cameroun - Justice. Emeline Mvogo, le Chef du centre régional des impôts de la région du Centre retrouve la liberté

cameroun24.net Vendredi le 10 Juin 2022 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Elle a été libéré ce vendredi 10 juin 2022, après le renvoi la semaine dernière de la procédure de récusation du juge dans l'affaire qui l'oppose au milliardaire Jean Pierre Amougou Belinga, a appris cameroun24.

ADS



Emeline Mvogo
, le Chef du centre régional des impôts de la région du Centre, ainsi que 8 autres de ses collègues sont poursuivis par l'homme d'affaire Jean Pierre Amougou Belinga, qui les accusent d'escroquerie et incitation à la corruption.

Le patron du groupe l'Anecdote dont les entreprises sont sous le coup d'un redressement fiscal de près de 30 milliards de FCFA, accuse ses fonctionnaire de la Direction des Impôts d'avoir tenter de lui escroquer la somme de 500 millions de Fcfa, pour diminuer ses impôts.

Emeline Mvogo, avait été arrêté après une confrontation chez le juge avec le puissant Homme d'Affaire; Ses collègues ayant préféré prendre la fuite et éviter une arrestation. Elle a passé deux semaines de détention provisoire à la prison centrale de Yaoundé Kondengui.

Le Directeur Général des Impôts s'était alors personnellement investi pour faire libérer son employé.

Une bataille au cœur du sérail va alors se dérouler entre le Secrétaire Général de la Présidence, Ferdinand Ngoh Ngoh, soutien de Mopa Fatoing, le DG des Impôts et le ministre de la Justice, Laurent Esso que l'on dit être le parrain de l'homme d'affaire Jean Pierre Amougou Belinga.

Après avoir ignoré les "Hautes instructions téléphoniques", du Présient de la République, Paul Biya, que lui a transmis, le SGPR, Ferdinand Ngoh Ngoh, Laurent Esso, aurait finalement cedé à la pression, vu la libération ce jour d'Emeline Mvogo, l'épouse de notre confrère Aimé Robert Biyina de la CRTV, qui a toujours demandé de faire confiance à la justice.

Affaire à suivre ...

Ange NGO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS