Cameroun - Football. Emmanuel Ndoumbé Bosso nommé Manager Général de Yong Sport Academy

Kamerfoot.com Vendredi le 16 Septembre 2011 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Emmanuel Ndoumbé Bosso nommé Manager Général de Yong Sport Academy Pressenti depuis la trêve dans plusieurs clubs, c’est finalement à Bamenda que l’ex-entraineur de Les Atres Fc de Douala a décidé de poser ses valises pour la saison 2011-2012.

ADS

L’on ne l’entendra pas toujours crier sur l’un des bancs de touche de l’une des équipes de l’Académie de Football. Et pourtant, le nouveau Manager général de Young Sport Academy(Yosa), sera bel et bien là. Après de deux jours de Pourparlers, les dirigeants de l’académie de football Yong Sport, et Emmanuel Ndoumbè Bosso, ont définitivement accordé leur violon jeudi 15 septembre 2011 à Bamenda. Mais pour l’homme, la décision n’aura pas été facile : « Il a fallu opérer un choix car il y avait plusieurs opportunités qui s’offraient à moi » a-t-il indique après signature de son contrat d’une durée deux ans renouvelable. Emmanuel Ndoumbè Bosso a tout d’abord entamé des négociations avec le Caïman de Douala, qui voulait s’offrir ses services dans l’optique de faire remonter le club à la fin de la saison prochaine en Elite One. Puis se fut un enchainement de propositions, avec les dirigeants Chantier Naval Industriel (Cni) désormais News stars, Tiko United et Panthère sportive du Ndé. La toute dernière en date qui a fait croire même à un départ imminent de l’entraineur dans le Nzui Manto (dans la Région de l’Ouest-Cameroun) était samedi 10 septembre 2011, lors du conseil d’administration du club. L’entraineur embarrassé avait alors décidé de rallier Bamenda, afin de « mettre les points sur les I » avec les dirigeants de Yong sport Academy. Son travail consistera en la supervision technique et en la mise sur pieds d’une politique que devront observer Yosa engagé en Elite One, National polytechnique en Elite Two, et Rainbow fc en deuxième division régionale du Nord-Ouest. Ce qui donne le temps au Manager général de vaquer à son occupation de sélectionneur national de l’équipe A’, ceci à travers l’élaboration d’un calendrier de travail qu’il promet tout de même et de manière sereine assurer le suivi permanent.

 

La cinquantaine sonné, Emmanuel Ndoumbè Bosso qui devient le tout premier Manager de cette Académie, aura à sa charge ces trois équipes qui jusque là fonctionnaient en des entités distinctes. Mais seront désormais gérées au sein d’une véritable académie de football telle que l’ont exigé certains partenaires étrangers a-t-on appris. Emmanuel Ndoumbè Bosso qui n’avait plus eu de clubs après son limogeage et ses adjoints de Les Atres de Douala, le 14 janvier dernier, a effectué ses études d’entraineur de football à l’Institut national de la jeunesse et des sports (Injs) de Yaoundé il ya une vingtaine d’années. Les plus belles pages de sa carrière, il les a écrites au sein de l’Union sportive de Douala (vainqueur de la Coupe du Cameroun 97) et Sable de Batié (Champion du Cameroun 99). Depuis six ans environ, il a intégré le cercle très fermé des entraineurs nationaux.

Josephine Abiala

 

Lire aussi : Le gardien de but Merlin Wendeu transféré au Canon de Yaoundé
Lire aussi : Le journaliste Paul Sabin Nana souhaite un joyeux anniversaire au meilleur gardien africain du siècle
Lire aussi : Emmanuel Mve : « Nous ne pouvons pas comprendre qu’une seule région de ce pays veuille faire main basse sur le football»

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS